quarta-feira, 17 de dezembro de 2008
L'Histoire du Père-noël racontée aux enfants :
Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur le toit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie. Il y a peu d'habitant, il y fait parfois très froid et il y a souvent beaucoup de neige ! Le Père Noël a bâtit sa maison ainsi que ses ateliers sur le mont Korvatunturi. Avec ses lutins et ses fidèles rennes, il est le seul à connaître le chemin qui y mène et ainsi il reste bien à l'abris du reste des hommes, toute l'année.
Le Père Noël et ses lutins construisent des jeux et des jouets pour les enfants du monde entier. Dans son atelier, chacun joue son rôle, avec passion et minutie. Tous les jouets de Noël doivent être prêts pour le soir de Noël, le 24 décembre.
Une autre mission des lutins du Père-Noël est l'observation et l'écoute des enfants de tous les pays. Ainsi, il sont chargés de noter dans de très grands cahiers toutes les bonnes actions des enfants. Ceux-ci seront alors récompensés comme il se doit. Mais sont relevés aussi les mauvaises actions : bêtises, mensonges et autres ânneries y sont aussi notées ! Alors, certains enfants qui n'ont pas été très sages pendant l'année n'échapperont pas à l'attention du Père-noël et seront alors moins gâtés !
Avant de partir dans sa Grande distribution de cadeaux, le Père-noël prend connaissance des notes concernant les enfants du Monde. Les luttins préparent le traineau du Père-noël, attèlent les rennes et chargent les cadeaux.
Le 24 décembre au soir, la grande tournée peut alors commencer !
Le Père-noël grimpe sur son grand traîneau et comme par magie, l'attelage de rennes et le traineau montent très vite dans le ciel pour rejoindre les villes, maisons et appartements des enfants...
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário