quinta-feira, 18 de dezembro de 2008

Les medias



Média un moyen de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de diffuser une information vers un grand nombre d'individus sans possibilité de personnalisation du message. C'est la raison pour laquelle on parle également de média de masse

Les différents médias sont aujourd'hui :
• la presse écrite
• la radio
• la télévision
• Internet,
• le Cinéma.

Doive d’avoir des limites aux médias ?
Mon opinion est que les medias doivent avoir des limites. En mon opinion le rôle des medias est d’informer les personnes sur tout ce qui ce passe dans le monde .Je concorde aussi que c’est leur travail parler de les thèmes comme les célébrités mais ils au lieu de faire évidence aux points positifs de ces personnes comme par exemple ce qu’ils font de bien, non ils évidences les scandales des personnes publiques. Nous entrons dans leur intimité. Ils aussi pouvant parler des thèmes comme la culture du pays

L’anti pubs

Le terme « antipub », résumé pour anti-publicitaire, est devenu une appellation médiatisée en France après des actions spectaculaires à l'encontre de l'affichage publicitaire dans le métro parisien .
Cependant, le mouvement anti-publicitaire et les actions de contestation de la publicité ont émergé bien avant dans le monde entier .Certains associations et leurs campagnes d'affichage de contre-publicité humaniste, et dès 1989 au Canada, qui promeut également des campagnes et actions antipub. De grandes associations de défense de la nature et du patrimoine, ainsi que des parcs nationaux ou des parcs naturelles régionaux ont également luté contre l'envahissement du paysage par les surfaces publicitaires. La publicité est principalement critiquée pour son invasion de l'espace public, de la vie courante (télévision, radio, téléphone, journaux, cinéma, Internet) et son emploi de techniques nocifs et agressives.

Une critique de Simone Weil á la publicité ;
« La publicité, par exemple, doit être rigoureusement limitée par la loi ; la masse doit en être très considérablement réduite ; il doit lui être strictement interdit de jamais toucher à des thèmes qui appartiennent au domaine de la pensée. »

La Globalisation et Mondialisation




La Globalisation c’est un des procès d’intégration économique, sociale politique des moins de transport et communication des pays du monde dans le fin du siècle XX , et début du siècle XXI sont très bon marché .C’est une phénomène gérée par la nécessité du capitalisme de former une village global que permit les marchés pour les pays centrales .Le procès globalisation dit respect á forme comme les pays inter agent et approximent les personnes.
La mondialisation est un phénomène incontournable des relations internationales, La mondialisation représente le contexte global au sein duquel se comprennent les différentes tendances et lignes de force de la planète.
Quatre caractéristiques de cette évolution
• dimension économique : le libre échange tend à s’imposer comme système dominant, les frontières économiques s’estompent
• dimension culturelle : on assiste à la rencontre des valeurs, des modèles de pensée et de comportement ;
• dimension politique : la mondialisation se caractérise par une reconfiguration du rôle de l’Etat, qui doit composer avec de nouveaux acteurs et faire face à de nouveaux enjeux ;
• Sa dimension militaire : la tendance dominante est celle d’une régionalisation de la sécurité (OTAN, OUA), avec des réussites plus ou moins avérés, et l’existence de menaces transnationales (criminalité, terrorisme).
Les deux termes sont la plupart du temps utilisés de manière indifférenciée sans que cela à conséquences. Il faut simplement retenir que la mondialisation et la globalisation rendent compte de la transformation, à l’œuvre actuellement, du système international, qui se partage interdépendance, expression du droit .La mondialisation: la démocratie, les droits de l’homme, l’économie de marché.

quarta-feira, 17 de dezembro de 2008

Joyeux Noël

L'Histoire du Père-noël racontée aux enfants :




Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur le toit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie. Il y a peu d'habitant, il y fait parfois très froid et il y a souvent beaucoup de neige ! Le Père Noël a bâtit sa maison ainsi que ses ateliers sur le mont Korvatunturi. Avec ses lutins et ses fidèles rennes, il est le seul à connaître le chemin qui y mène et ainsi il reste bien à l'abris du reste des hommes, toute l'année.
Le Père Noël et ses lutins construisent des jeux et des jouets pour les enfants du monde entier. Dans son atelier, chacun joue son rôle, avec passion et minutie. Tous les jouets de Noël doivent être prêts pour le soir de Noël, le 24 décembre.
Une autre mission des lutins du Père-Noël est l'observation et l'écoute des enfants de tous les pays. Ainsi, il sont chargés de noter dans de très grands cahiers toutes les bonnes actions des enfants. Ceux-ci seront alors récompensés comme il se doit. Mais sont relevés aussi les mauvaises actions : bêtises, mensonges et autres ânneries y sont aussi notées ! Alors, certains enfants qui n'ont pas été très sages pendant l'année n'échapperont pas à l'attention du Père-noël et seront alors moins gâtés !
Avant de partir dans sa Grande distribution de cadeaux, le Père-noël prend connaissance des notes concernant les enfants du Monde. Les luttins préparent le traineau du Père-noël, attèlent les rennes et chargent les cadeaux.
Le 24 décembre au soir, la grande tournée peut alors commencer !
Le Père-noël grimpe sur son grand traîneau et comme par magie, l'attelage de rennes et le traineau montent très vite dans le ciel pour rejoindre les villes, maisons et appartements des enfants...